Conseils d’une télésecrétaire

Ce blog à pour vocation à partager mon expérience comme télésecrétaire, à parler du métier de secrétaire indépendante en général. Je m’aperçois aussi que de plus en plus de télésecrétaires créent et développement leur propre blog de conseils. Or je ne partage pas toujours leur avis. Forte de ce constat, je m’interroge sur la pertinence de mon blog de télésecrétaire.

Comme je l’ai déjà exposé à plusieurs reprises, je souhaite parler de mon métier et bien sûr en donner ma vision. Si j’ai une tendance aux conseils – en particulier dans la rubrique « Guide » – je le déplore un peu car ce n’est pas mon rôle ! Mon idée était plutôt le partage d’expérience. C’est d’ailleurs ce que je recherche dans la lecture des autres blogs d’entrepreneurs : point d’expertise, mais du vécu, des erreurs et des succès.

Les commentaires ne sont pas une habitude sur Croquefeuille, mais je reçois beaucoup de messages d’encouragement et j’en remercie sincèrement mes lecteurs (car ce ne sont pas que des femmes ;-) ).
Je vais donc continuer sur ma lancée en continuant d’alimenter ce blog.
N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions si vous en avez.

Pourquoi ce blog ?
Mes prestations de télésecrétariat
Guide pour devenir télésecrétaire



4 commentaires

  1. neness77 10 janvier

    Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de l’attitude de votre « collègue », Nathalie Crépin, qui se fait payer un « pack installation » à 159€ euh non…197€ desormais (!!!)pour avoir accès à son forum privé et ses conseils pour créer un télé secrétariat à domicile.

    N’est-ce pas illégal en tout cas amoral de devoir payer pour travailler??? Vous vous rendez compte de la dérive dans laquelle on est à cause de cette p…de crise !!!

  2. Céline 10 janvier

    Bonjour Neness,
    Je vous remercie de votre commentaire et vous souhaite bienvenue sur ce blog.
    Pour répondre à votre question, j’approuve tout à fait la démarche de Nathalie Crépin. Celle-ci ne consiste non pas à faire payer pour travailler, mais à payer pour obtenir des conseils. D’ailleurs beaucoup de consœurs se sont lancées dans le télésecrétariat sans l’aide du pack installation de Nathalie Crépin et y sont parfaitement parvenues sans cette aide.
    J’ai moi-même adhéré à son forum privé et ne le regrette en aucune façon. Au contraire je trouve que le pack installation et en particulier l’accès aux témoignages de consœurs sur ce forum m’a permis de démarrer assez rapidement mon activité et dans les meilleurs conditions.
    Est-ce illégal ? Non, certainement pas ou à charge pour vous de nous prouver le contraire, d’autant que Nathalie précise bien toutes les mentions légales de sa société sur son site internet comme sur ses bons de commandes. Est-ce amoral ? Non, je ne pense pas. C’est plutôt du commerce.
    J’espère que vous parviendrez à faire face à la crise du mieux possible.

  3. Catherine 24 janvier

    Je viens mettre mon petite grain de sel … installée comme secrétaire indépendante depuis bientôt deux ans, je n’en serais JAMAIS arrivée là où j’en suis sans l’accès au forum privé de Nathalie CREPIN. La richesse des informations que j’y trouve m’a toujours été d’un grand soutien. D’ailleurs merci à toutes celles et ceux qui l’enrichissent chaque jour ! Un outil de travail indispensable pour moi.

  1. Sites intéressants - secrétaire indépendante | Pearltrees

Laisser un commentaire

aefconfections |
CR CONSEILS ET INNOVATIONS |
www.elevationconseil.fr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Succès Marketing
| Entre Organisation et Equit...
| 3D-Margot-Marina-Franck